Article septembre

L'énergie de rentrée

Tu naîs toi quand tu nettoies ce qui n'est toi
Energie de rentrée - le changement

Quelle est cette énergie ? Que nous inspire-t ’elle ? Comment la ressent-on ? Vers où sa puissance nous emmène-t-elle ?

 

 

Ressentez-vous cette énergie qui nous anime quelques jours avant la rentrée et encore plusieurs jours et semaines après celle-ci ? D’abord, cette envie qui nous pousse à ranger, à nettoyer, puis à vider, à se débarrasser… enfin, à avancer et à changer ? Elle est là l’énergie de rentrée !! Elle nous pousse à aller de l’avant en lâchant ce qu’il est bon de lâcher pour être plus serein et aller vers un avenir plus en accord avec soi.

 

Observez toutes les publicités que nous recevons et qui nous offrent le moyen de changer à la rentrée : Changez d’opérateur énergétique à la rentrée, faites le plein d’énergie à la rentrée avec…, les 10 réflexes énergie de la rentrée …, offre spéciale rentrée, énergie… , Profitez de la grande énergie de la rentrée… etc…

 

Dans notre quotidien, nous vivons ce changement : les enfants changent de classe, on change d’année scolaire, on change de saison, on change d’alimentation… même le climat change à la rentrée. Remarquez comme le soleil décline et nous émerveille, Observez et ressentez la fraîcheur des brumes matinales. Humez l’air et les nouvelles odeurs à plein poumons, Ecoutez le plaisir d’entendre le vent dans les feuilles et percevez quel sens est en émoi lors des averses et du temps changeant de l’automne. Nos sens sont essentiels pour ressentir, vivre et apprécier le mouvement de la vie.

 

Le changement fait partie de nous, de nos vies. La vie est un mouvement permanent et la rentrée nous offre l’occasion d’être les acteurs et actrices de ce changement. Après la période de repos des vacances, accueillir cette énergie de septembre c’est s’ouvrir au renouveau. Préparons-nous à un nouveau cycle : l’action, la créativité, la concrétisation. Retrouvons l’équilibre d’un nouveau départ à la rentrée en laissant cette énergie nettoyer et alléger ce qui a besoin de l’être. Alors, allons vers la joie de vivre différemment.

 

Il me semble important de remercier cette énergie, de la laisser faire en lâchant prise. Ainsi, grâce à elle nous nous préparons à vivre une année nouvelle qui est l’expression de notre désir d’évoluer vers un mieux-être en pleine conscience. Nous sommes bien sur notre chemin de vie, en évolution constante et profonde.